C’est l’histoire d’un homme qui rêve de conquérir Paris et qui y découvre l’amour de sa vie…
Bonne écoute et merci pour vos commentaires.

Initialement écrite sur l’air de « Vive la rose et le lilas », chanson française traditionnelle du XVIIIième siècle sur le thème de l’amour volage, « La rose et l’éléphant » fait un clin d’œil aux symboles de la rose et de l’éléphant utilisés respectivement par le Parti socialiste en France et celui des Républicains aux USA, tout en dressant une critique de la politique actuelle (politique en générale, quels que soient les partis concernés) dans ces deux pays. Bien des électeurs à travers le monde se retrouverons dans cette chanson…

Mise en contexte: les paroles d’une victime, seule rescapée d’un attentat dans une salle de spectacle, à son assaillant en face d’elle.
La structure de la chanson est basée sur les cinq étapes du deuil; Choc et déni de la réalité, Réaction de colère et de révolte face à la situation, Négociation afin de chercher à composer avec la nouvelle situation, Réflexion, Acceptation.

C’est avec plaisir que nous mettons en ligne aujourd’hui notre nouvel onglet dédié aux monologues. Nous espérons que vous l’apprécierez.